entretien de votre vélo (suite)

6 janvier 2017 - 10:37

La différence entre graisse et huile et autres produits d’entretien courants.

Graisse:

Utilisation: en général à l’intérieur des pièces, pour le graissage de l’axe du pédalier, des moyeux, des câbles, de la jeu de direction et de la suspension.
Propriété : peu de friction, bonne adhérence, stabilité mécanique et grande résistance à l’eau (graisse blanche);

L’huile (teflon):

Utlisation: en général à l’extérieur des pièces, pour la graissage de chaîne et les vitesses.
Propriété: pour un meilleur graissage, un meilleur changement de vitesse, moins d’usage, une bonne adhérence et une meilleure résistance à l’eau et à la saleté.

Polish/l’huile silicone:

Utlisation: pour nettoyer et protéger le cadre. Fait briller, fait disparaître les taches et protège contre la boue et la poussière.

Dégraisseur :

Utilisation: pour nettoyer la chaîne et les vitesses. Dégraisser, rincer à l’eau, essuyer et graisser à nouveau.