Club Cyclotourisme de Lapugnoy : site officiel du club de cyclisme de LAPUGNOY - clubeo

les "3 couches" pour vous armer contre le froid

6 janvier 2017 - 10:39

Les "3 couches" pour vous armer contre le froid COUCHE 1 – ÉVACUATION D’EAU

Portez toujours comme première couche sur le corps des sous-vêtements thermiques. Ceux-ci existent en polyester ‘hypoallergénique’ (pas de coton, car il retient trop d’eau) et avec des fibres ‘creuses’. Celle ci donne de la chaleur, et transporte l’humidité de transpiration directement à la prochaine couche pour qu’elle s’évapore, pour que la peau reste sèche, il n’y a pas de sentiment de froid. Cette première couche doit bien se mettre sur le peau et ne peut pas être pris trop grand. Ici CRAFT est un marque connue.

COUCHE 2 – ISOLATION

Cette couche isolante évite que le corps ne se refroidisse et protège aussi contre le froid de l’extérieur. Cette couche transmet l’humidité de transpiration à la couche suivante.

COUCHE 3 – PROTECTION

Cette couche de protection fonctionne dans deux directions : elle offre une protection contre la pluie, le froid et le vent.
Elle transporte aussi le surplus d’humidité à l’extérieur. La vapeur peut sortir mais ne peut pas rentrer dans les vêtements(dépendent de la qualité pris cette couche est complétement impérméable).
Cette couche de protection doit toujours être portée le plus à l’extérieur, deux couches de protections n’ont pas d’utilité.
Goretex est ici un nom connu, mais ils en existent d’autres comme Windflex, Windtex, Windstopper, Thermodrytex,...

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 13 Compétiteurs
  • 5 Supporters