27 juin 2017 à 09:36

Retour sur le sprint d'Arnaud DEMARRE (champion de France 2017)

Dans  les 10 derniers kilomètres, nous n'aurons vu les deux meilleurs sprinteurs français aux avant-postes, mais ils étaient toujours dans les trente premières positions, derrière des coéquipiers. Abrités du vent, protégés des chutes ou des différentes tensions du peloton. Le lieutenant  se bat pour rester là avec son leader dans la roue,  Arnaud Démare avait encore trois coéquipiers, et Nacer Bouhanni était bien calé dans la roue du futur champion de France,alors qu'il avait avec lui Florian Sénéchal.

Le sprint lancé, les deux sprinteurs ont littéralement déposé les autres. C'est à plus de 70 km/h qu'ils ont disputés la victoire  ! Démarre avait un plateau de 55 dents !  bien vu car pour un sprint à 115 tr/min sur un 55x11, vous roulez à 73 km/h ! Bouhanni, plus explosif, a sauté dans sa roue mais pas débordé !